Punta Ala

Punta Ala est Station balnéaire mondaine, tranquille, just au bord de la mer, elle a une position idyllique à 40 km au nord-ouest de Grosseto, 125 km au sud de Livorno.

La saillie rocheuse et sauvage fermant au sud le Golfe de Follonica est considérée le centre résidentiel le plus luxueux de la cête de la Maremme.

Punta Ala est équipé de nombreux hotels, de courts de tennis, de terrains de golf. d'équitation et de polo et son port de plaisance peut abriter un très grand nombre de bateaux.

C'est une localité en grande partie encore recouverte de maquis, avec de vastes pinèdes et une belle plage de sable fin. Sa position panoramique superbe permet de dominer tout le littoral de Grosseto, entre Piombino et l'Argentario.

Cette région possède en outre beaucoup de campings.

Le fameux "Yacht Club".

Un beau lieu avec beaucoup de tranquillité et une ambiance relaxée. Le port est le nœud de la ville. On peut se promener, admirer les yachts qui viennent de toute l’Italie. Un autre facteur d’attraction est le golf. Le club de golf est un des plus importants de l’Italie: www.puntaala.net/golfgolf@puntaala.net ; 1, Via del Golf -  Tél. 0564/922121  OU 0564/922719 - fax 0564/920182.

Punta Ala n’est certainement pas bon marché. Vous serez le mieux servi dans le port.

« Il Bamboo » (dans le port) est une bonne gelateria.

Vous avez besoin d’une pharmacie, d’une banque ou du service de secours? Toutes ces choses se trouvent sur une place : venant de la route qui relie Castiglione della Pescaia avec Follonica, tournez à gauche au premier rond-point. Puis, continuez 700 mètres et prenez ensuite la route à droite et après à gauche.

Mais si vous voulez faire des achats, on vous conseille de les faire à Castiglione della Pescaia ou à Follonica

Pour la jeunesse: la discoteca « Black Sun ». On la remarque immédiatement si on roule sur la route de Castiglione della Pescaia ou de Follonica, la discothèque se trouve un peu avant le premier rond-point qui va au port de Punta Ala. Entrée : très chère, comme les autres discothèques en été dans cette zone (12€ à 16€ par personne).

Quand vous allez à Follonica, après environ 2,9 kilomètres après la sortie pour Punta Ala, se trouve à gauche une petite indication pour « Cala Violina ». Vous devez regarder à gauche pendant la promenade pour mieux comprendre où se trouve cette belle localité : au milieu de la campagne. Près du début de la forêt, on peut voir quelques voitures.  On vous recommande de garer votre voiture aussi sur ce parking. Là, où le bois arrêt, vous venez à une plage qui est étroite. Le sable est pur… Cette place a reçu le nom « Cala Violina » à cause du sable qui fait (pendant quelques périodes de l’année) un bruit bizarre si on met les pieds sur le sable.

 

Vous avez des suggestions? Faites moi savoir

     Retour à la Homepage Toscane/Ombrie

Si vous recherchez une maison à louer en Toscane ou Ombrie: visitez nos pages commerciales: Toscane et Ombrie.