Palais Pitti (Palazzo Pitti)

Cet édifice Renaissance (15e s.), d'aspect rude et imposant, aux énormes bossages, a été construit sur les plans de Brunelleschi. Les deux ailes en avancée ont été ajoutées au 18e s. Le palais du Luxembourg à Paris, siège du Sénat français, que Marie de Médicis fit construire, en est inspiré.

Galerie Palatine. Ier étage. Il s'y trouve une admirable collection de Titien et de Raphaël

Titien (Tiziano)

Raphaël (Raffaello Sanzio)

Parmi les oeuvres d'autres maîtres

Appartements monumentaux. 1er étage. Ils sont somptueusement décorés de tableaux, d'oeuvres d'art et d'admirables tapisseries.

Musée de l'Argenterie (Museo degli Argenti, au rez-de-chaussée. Il conserve un ensemble exceptionnel de travaux en pierres dures, d'ivoires, de cristaux, d'orfèvreries, constitué en grande partie par le trésor des Médicis.

Galerie d'Art moderne. 2e étage. Oeuvres, toscanes pour la plupart, illustrant les courants qui ont animé la peinture et la sculpture italiennes au siècle dernier. On remarque dans la partie consacrée au Néo-classicisme et au Romantisme, les Benvenuti, Canova, Bezzuoli, Hayes, Bartolìni.

Le mouvement des Macchiaioli (les impressionistes italiens) est représenté par ses plus grands noms: Fattori, Lega, Signorini, Cecioni...

Vous avez des suggestions? Faites moi savoir

     Retour à la Homepage Toscane/Ombrie

Si vous recherchez une maison à louer en Toscane ou Ombrie: visitez nos pages commerciales: Toscane et Ombrie.