Ognissanti

Église de la Toussaint. L'église fut fondé vers 1251 par l'ordre des Umiliati, originaires de la Lombardie, qui, profitant de la proximité de l'Arno et des nombreux ruisseaux qui y affluent, travaillaient la laine dans leurs ateliers. En 1561, l'église devint la propriété de l'ordre des franciscains. Elle a été entièrement refaite au 17° s., la façade est baroque (Matteo Nigetti, 1637).

Couronnement de la Vierge, attribué à Giovanni della Robbia, au-dessus du portail.

Domenico Ghirlandaio a décoré vers 1472 une chapelle funéraire pour la famille Vespucci, dans laquelle reposent plusieurs membres de celle-ci.

On peut voir encore aujourd'hui la Vierge de la Miséricorde (sous le manteau, les donateurs). La jeune personne à gauche de la Madone est Amerigo Vespucci, qui a donné son nom à l'Amérique. Il était agent des Medici a Séville.

La femme sous la main gauche de la Madone est Simonetta Vespucci, maîtresse de Giuliano de' Medici et modèle pour la Vénus dans la célèbre peinture de Botticelli.

 

Dans le réfectoire du couvent contigu: Cène (mur du fond) et Saint Jérôme (mur de gauche) par Ghirlandaio; Saint Augustin (mur de droite) par Botticelli.

 

Saint Jérôme par Ghirlandaio
Saint Augustin par Botticelli.

 

Vous avez des suggestions? Faites moi savoir

     Retour à la Homepage Toscane/Ombrie

Si vous recherchez une maison à louer en Toscane ou Ombrie: visitez nos pages commerciales: Toscane et Ombrie.